Les Timbrées du 44 : une histoire d'amitié avant tout!

Publié le par Cindy

Les Timbrées du 44 : une histoire d'amitié avant tout!

Connaissez vous Anne Goriaux et Delphine Boué? Les Timbrées du 44?? Non??? Alors je vous les présente car leur Histoire me plaît et je trouve qu'elles sont très courageuses.

Anne et Delphine, c'est avant tout une belle histoire d'amitié pour un même projet.

Lorsque Anne, factrice à Nort sur Erdre et participante du Rallye Aicha des Gazelles en 2009 sous les couleurs de La Poste, apprend qu'une autre factrice de St Brevin partira elle aussi en 2010, elle lui propose de lui partager son aventure et son expérience.

De là naquit une amitié et le projet de repartir un jour toutes les deux.

Alors, lorsqu'elles entendent parler du "Trophée Roses des Andes", elles ne se posent pas de question et décident de créer l'association "Les Timbrées du 4 * 4" afin de récolter les fonds nécessaires pour leur course qui se déroulera en Argentine. en avril 2015.

Ce qui plaît avant tout à Anne et Delphine, c'est la dimension humanitaire du rallye qui, en partenariat avec l'association "Les Enfants du Désert" va oeuvrer en faveur des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux via notamment l'équinothérapie.

Depuis maintenant plus d'un an, Anne et Delphine travaillent sur le projet. Il leur faut pour cela boucler un budget de plus de 21 000€. Ainsi, elles ont multiplié les actions que ce soit par des ventes (porte clés d'une créatrice, cheichs, vins argentin) ou différentes manifestations (soirée de présentation, flocage de leurs véhicules personnels avec les logos des sponsors, sorties quad l'été, spectacle etc...).

Dernier gros évènement en date : le spectacle comique de Daniel Camus qui aura lieu le 12 octobre prochain à 16h00 à la salle Etoile de Jade à St Brevin. L'humoriste a accepté d'aider volontiers Anne et Delphine dans leur projet en venant jouer son spectacle à St Brevin.

La cerise sur le gâteau : Hugo Payen (célèbre dossard 69 du Dakar) qui est devenu le parrain de l'équipage pour cette belle aventure.

"Les Timbrées" auront également l'honneur d'être véhicule référent de la Fédération française de 4x4 sur le rallye.

Vous souhaitez les aider? par des messages de soutien? financièrement? Suivez ce lien :

http://lestimbreesdu4x4.trophee-roses-des-andes.org/

Vous pouvez également les contacter : lestimbreesdu44@laposte.net

Enfin, vous pouvez également suivre ce reportage réalisé par Matthieu Cossé pour Retz Zoom : http://retz-zoom.fr/main3/?catid=chronique&sort=latest&slg=saint-brevin-les-pins-delphine-une-factrice-aventuriere

N'hésitez plus et soutenez "Les timbrées du 44"!!!

Les Timbrées du 44 : une histoire d'amitié avant tout!

Publié dans Humanitaire

Commenter cet article