Une jolie visite au Musée de la Marine de Mindin!

Publié le par Cindy

Musée de la Marine - Les Mots de Retz
Musée de la Marine - Les Mots de Retz

Une balade en bord de mer avec une petite visite culturelle gratuite vous tente??

Je vous propose de visiter le Musée de la Marine de Mindin à SAINT BREVIN LES PINS qui ouvre ses portes jusqu'au 16 novembre gratuitement à l'occasion des fêtes commémoratives de la 1ère Guerre Mondiale.

"Le Musée met à l'honneur les marins français ayant participé aux combats navals afin de chasser les envahisseurs des eaux territoriales de la France et de ses alliés".

L'association qui exploite et gère le contenu du Musée a pour objectif initial de relater l'histoire des Brévinois travaillant dans la navale. Y sont exposés des collections d'objets, des tableaux de marine et des cartes en lien avec la marine, mais surtout des maquettes de navires construits dans les chantiers Nazairiens (en premier lieu), estuariens (en second lieu), ou en étroite relation avec l'Estuaire de la Loire.

Le monument qui abrite le Musée de la Marine vaut à lui seul le détour puisqu'il s'agit d'un ancien fort français construit en 1861 à la pointe de Mindin et abandonné depuis la Seconde guerre mondiale. C'est à la fin de années 70 que le Fort fut rénové par la commune de SAINT BREVIN.

Après avoir visité le Musée de la Marine, profitez-en pour faire une petite balade en bord de mer et flâner auprès du Serpent d'Océan de Huang Yong Ping, réalisé dans le cadre d'Estuaire 2012.

Vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez visionner cette vidéo de l'émissions "Vues sur Loire" http://www.vues-sur-loire.com/index.php/vues-sur-loire-emissions?idEmission=64#reportages

Le musée y est présenté à partir de 14 minutes 40.

Ouverture du Musée de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.

Le Serpent d'Océan - Les Mots de Retz

Le Serpent d'Océan - Les Mots de Retz

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article