Raid Amazones. Trois jeunes femmes dans le vent

Publié le par Cindy Letourneur

Raid Amazones. Trois jeunes femmes dans le vent

Elles sont trois à vouloir tenter l’aventure du Raid Amazones, « seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes où les Amazones parcourent le monde. »

Héléna, Cindy et Tifenn

Héléna est le noyau de cette équipe féminine. Une de ses amies a effectué le Raid à Bali l’an passé. C’est ainsi que la jeune Brévinoise de 24 ans a souhaité que Cindy et Tifenn la rejoignent dans cette aventure humaine dont la 15e édition aura lieu en Californie du 12 au 20 novembre 2016. Elles ont toutes les trois un point commun : la passion du sport et surtout de la course à pied.

Les trois jeunes femmes précisent : « il y aura une épreuve différente par jour sur les six jours de raid : VTT, canoë, tir à l’arc, escalade, course d’orientation, trail, par équipe de trois. Le but est de le faire en équipe et de s’encourager les unes les autres. » L’après-midi, les jeunes femmes pourront se détendre en découvrant le pays.

La rencontre

Cindy et Tifenn ne se connaissaient pas avant de faire équipe avec Héléna. Cette dernière a fait ses études avec Tifenn et connu Cindy grâce à des amis communs. « Pour moi, c’était une évidence de les contacter pour ce raid », précise Héléna, de plus, pour Cindy, « c’est un challenge, quelque chose que l’on ne pourra faire qu’une seule fois dans sa vie, pour le dépassement de soi. » Toutes les trois ont une licence dans un club d’athlétisme, ont le même âge et pratiquent régulièrement la course à pied, le vélo, la natation, etc.

Appel aux sponsors

Outre le fait d’être bien entraînées avant de rejoindre la Californie, elles doivent obtenir la somme de 13 000 € TTC correspondant aux billets d’avion, l’hébergement, la nourriture, les équipements, le transport sur place, etc. Pour cela, elles ont besoin de sponsors qui seraient intéressés par cette aventure humaine, des particuliers ou des entreprises qui pourront bénéficier d’avantages fiscaux. Les trois jeunes femmes ont également mis en place un pot commun sur Internet disponible via leur page Facebook : La team RAID’euses. France 3 réalisera également un reportage au mois de mai.

Les aventures de Nohann

Le Raid Amazones n’est pas seulement une aventure humaine, 100 % filles ! Chaque équipe engagée a la possibilité de soutenir une association de son choix. La team RAID’euses a choisi de courir pour « Les aventures de Nohann », une association de Mesquer créée il y a deux ans par les parents de Nohann (10 ans) souffrant de onze pathologies différentes et handicapantes dues à une maladie orpheline. Cette association a pour but faire connaître le sport et la culture malgré le handicap. Les jeunes femmes précisent : « Nohann est souvent sur les courses (ses parents sont de grands sportifs), nous aimerions bien d’ailleurs l’accompagner sur une course et avons participé à une marche avec sa famille récemment. » Trois équipes seront tirées au sort à la fin du raid et pourront remporter une somme d’argent pour leur association.

Article écrit par Cindy Letourneur

Retrouvez cet article dans le Courrier du Pays de Retz du 8 avril 2016

Contact :

Page Facebook : La team RAID’euses

Courriel : lateamraideuses@hotmail.com

Tél. : 06.44.10.87.05 - Tifenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article