Chouette... Un nouvel ami ! Au Cinéjade de Saint-Brévin

Publié le par Cindy Letourneur

Chouette... Un nouvel ami ! Au Cinéjade de Saint-Brévin

Classé « Art et Essai », le Cinéjade diffuse des films destinés au jeune public (dans le cadre de Cinéfilou), un goûter est ensuite distribué à la fin de la séance. 

Ce mois-ci, la structure propose aux enfants de découvrir « Chouette… Un nouvel ami » en 6 courts métrages le mercredi 22, le samedi 25 et le dimanche 26 mars. Cinéfilou, c’est pour les plus petits la possibilité d’avoir un premier contact avec le cinéma à un tarif réduit de 3.50 €. L’objectif est d’éveiller leur curiosité sur la diversité du cinéma, le film est plus court qu’une séance habituelle, le son est également moins fort en salle et il n’y a pas de publicité. 

6 courts métrages
6 courts métrages seront donc diffusés ayant pour thème l’amitié avec « Le Moineau et l’Épouvantail », histoire d’un petit oiseau transi de froid qui trouve refuge dans les bras d’un épouvantail, « Contes qui tiennent sur une ligne » avec un petit écureuil qui enchaîne les farces et les blagues. « Jolie Lune » :  alors  que la lune s’apprête  à  passer  un  hiver  solitaire,  elle  fait  la  connaissance  d’un  petit garçon.  « La  Cravate » :  un  petit  girafon  rencontre  une  très  grande  girafe  et,  malgré  leur différence de taille, ils deviennent amis. « Le Pyracantha » : un villageois quitte sa maison dans le but de trouver son aliment préféré, le Pyracantha.


Mercredi 22, samedi 25 mars – 16 h 45 
Dimanche 26 mars – 11 h 30
Tarif unique : 3,50 €
À partir de 3 ans

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article