Rencontre avec Germano Zullo à la médiathèque de Saint-Père-en-Retz

Publié le par Cindy Letourneur

Rencontre avec Germano Zullo à la médiathèque de Saint-Père-en-Retz

Le mercredi 22 mars 2017, l’auteur Germano Zullo sera présent à partir de 16 h à la médiathèque municipale.

Auteur pour la jeunesse depuis quelques décennies, Germano Zullo est un véritable orfèvre de la création poétique, absurde et insolite. Récompensé pour bon nombre de ses ouvrages, quelques-unes de ses histoires ont été adaptées pour le cinéma d’animation. Cet événement sera pour lui l’occasion de rencontrer ses lecteurs autour de ses livres, d’échanger avec eux sur son univers et de dédicacer ses ouvrages. Cette rencontre est organisée avec la collaboration de la libraire La Case des Pins de Saint-Brevin les Pins.

Écrivain et poète

Né en 1968 à Genève, Germano Zullo est écrivain et poète. Après une formation à l’École supérieure de commerce de Malagnou, il voyage deux ans en Europe et travaille quelques années comme comptable. Il y a une vingtaine d’années, il publie aux éditions La Joie de lire, avec l’illustratrice Albertine, de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques, des poèmes et des romans.

Germano Zullo et Albertine ont reçu en 2003, au festival international d’animation d’Annecy le prix spécial de la SACD et le prix Canal + pour un projet de court métrage d’animation de l’album le Génie de la Boîte de Raviolis.

Les albums : Mon tout petit, Les Robes, Dada, Les Gratte-ciel, Les Oiseaux, La Rumeur de Venise, À la mer...

Les romans : Quelques années de moins que la Lune, Le Plus Grand Footballeur de tous les temps.

 

Publié dans Agenda

Commenter cet article