Pérégrinations Africaines

Publié le par Cindy

En pleine lecture de "Pérégrinations Africaines" ou bien les "Aventures de Michel et Michelle GRUAND au coeur de l'Afrique", je tenais à vous faire part de leur périple. Pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre me direz-vous? Eh bien, tout simplement parce qu'ils habitent Saint Père en Retz, eh oui!! D'ailleurs, une rencontre s'impose!

En attendant, je vous raconte un peu leur histoire... ma fille les a déjà rencontrés d'ailleurs à l'occasion d'un exposé au Centre de Loisirs. L'interview, elle l'a déjà faite!!!

A l'heure où l'on souhaite se reposer et profiter d'une retraite bien méritée, le couple a décidé de tout quitter. Après la vente de leur maison dans les Deux Sèvres, ils sont partis à l'aventure avec leurs vélos direction l'Afrique. De septembre 2006 à mai 2009, ils ont parcouru plus de 37 000 km et parcouru 20 pays! Une belle aventure humaine sans aucun doute puisque pour dormir, le couple demandait l'hospitalité à l'habitant pour pouvoir y planter leur tente. De belles rencontres en perspective donc et de jolis moments à vivre.

Au cours de ce périple, Michel a écrit près d'une dizaine de cahiers, il a souhaité que ses cahiers vivent à travers du livre "Pérégrinations Africaines".

J'espère vous avoir donné l'envie de lire le livre qui, j'en suis sûre, vous fera voyager en ces terres inconnues...

Pérégrinations Africaines
Pérégrinations Africaines

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article