Rassemblement pour Charlie - Saint Brévin - le 11 janvier

Publié le par Cindy Letourneur

Des panneaux blancs et un livre d'or étaient disposés pour rendre hommage. Photos Lesmotsderetz
Des panneaux blancs et un livre d'or étaient disposés pour rendre hommage. Photos Lesmotsderetz
Des panneaux blancs et un livre d'or étaient disposés pour rendre hommage. Photos Lesmotsderetz

Des panneaux blancs et un livre d'or étaient disposés pour rendre hommage. Photos Lesmotsderetz

Ce 11 janvier, j'ai participé au rassemblement devant la mairie de Saint Brévin afin de rendre hommage aux victimes des attentats de cette semaine.

Je ne pouvais rester insensible à cette tragédie et mon coeur de rédactrice a souhaité être présent.

Afin que notre liberté d'expression demeure et que nos valeurs fondamentales cessent d'être bafouées.

Ne refaisons pas les mêmes erreurs avec la montée du nazisme (la France a tout de même vécu deux guerres mondiales en 20 ans). Soyons prudents mais ne laissons pas pour autant la crainte se substituer à la prudence. Apprenons de nos erreurs, apprenons de cette tragédie, apprenons à vivre ensemble et à faire de grandes choses ensemble. Battons nous pour nos projets et notre idéal.

Les millions de personnes qui se sont déplacées en France mais aussi à l'étranger ce week-end prouvent que nous pouvons avancer ensemble vers un but commun. Quel bel esprit de solidarité et d'empathie, nous avons vécu. Mes pensées vont aux familles des victimes, à la presse, aux forces de l'ordre qui n'ont pas été épargnées et qui ont su se rassembler pour mener un même combat.

Publié dans En aparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
D’après les chiffres 2000 étaient rassemblés à st brevin , j'y étais aussi , mais je pense qu'il faudra d'autres rassemblements afin de convaincre que c'est tous ensemble que nous pourrons éliminer cette gangrène ,,,
Répondre